Créée en 1982 et bien implantée localement, l'association Khoreia Danse a retrouvé un nouvel élan grâce à un projet associatif et au dynamisme de ses professeurs.

La Chorea (choreia, khoreia, xopeia) est une ronde (danse en cercle) grecque accompagnée par des chanteurs choeur, khoros).

Elle est connue depuis la Grèce antique, lorsque Homère l'a décrite dans son Iliade. la chorea ou chorée a parcouru plusieurs siècles, jusqu'au Moyen Age où elle désigne toute forme de danse, de manière générique. Elle serait l'ancêtre de la carole.

Cette danse est connue par d'autres peuples, qui l'ont souvent nommée d'après le grec : khorovod en Russie, hora en Roumanie, Moldavie et Israël, horo en Bulgarie.

dddPetites nouvelles de Khoreia
Beaucoup de succès pour notre spectacle ! Pour le voir (ou le revoir), il est toujours possible de réserver le DVD.
Ont été oubliés à la conserverie : des chaussettes roses, 1 veste grise à fourrure, 1 trousse (brosse rose, pinces).
Si vous pensez que l'un de ces objets vous appartient, contactez nous !
Cliquez ici pour faire apparaitre l'image