Jazz enfants
Nous débutons le cours par un échauffement général du corps, suit un travail de pliés, de dégagés….puis un adage mêlant le jeu entre l'en-dehors et le parallèle est également abordé. Une partie du cours est également consacré à la souplesse grâce notamment à des exercices au sol. Un travail plus spécifique des tours et des sauts est ensuite réalisé le plus souvent en diagonale. La fin du cours est, cette année tout particulièrement, réservée à la création des chorégraphies du spectacle de fin d'année avec parfois la participation active des danseurs lors de la création.
Jazz ados
Les cours sont composés d'un échauffement complet, travail des éléments techniques propres à la danse jazz ainsi que la création de variations. J'apporte une attention particulière à la musique en éveillant l'élève aux différents styles et influences musicales. Les cours sont placés sous le signe de la bonne humeur, du travail, de la dépense physique et du dépassement de soi. Je souhaite apporter aux participants le goût pour la danse et attends d'eux un investissement corporel et émotionnel enthousiaste !
Jazz adultes
Le cours tourne autour d'un échauffement complet du corps, et d'exercices alliant souplesse, coordination et mouvements au sol.
Bien évidement tous les exercices sont conçus en fonction de l'âge et du niveau du public auquel on s'adresse. Un travail plus spécifique des tours et des sauts est ensuite réalisé le plus souvent en diagonale. La fin du cours est, cette année tout particulièrement, réservée à la création des chorégraphies du spectacle de fin d'année avec parfois la participation active des danseurs lors de la création.